7
2
Jeux / Jouets

Street Fighter 2

Difficile d’être passé à côté du phénomène !

Street Fighter 2, dans les années 90, c’était LE jeu qu’il fallait avoir sur console. Vendu en bundle avec la Super Nintendo, il était également disponible sur Mega Drive ou encore PC Engine.





Le jeu de Capcom est d’abord apparu en arcade en 1991, quelques 4 années après son ainé. Au top au niveau des graphismes, il proposait le luxe de choisir parmi 8 combattants jouables et très différents. Ryu et Ken, les « shoto » que l’on connaissait déjà dans le premier épisode, mais aussi des caractères hauts en couleurs : Blanka, Dhalsim, Guile ou encore Chun-Li faisaient leur apparition.

Les nombreux coups spéciaux faisaient pleuvoir les boules de feu, shoryuken et autres 1000 mains.





Le jeu se terminait par l’affrontement contre 4 boss qui n’étaient pas jouable dans la version d’origine. A l’époque, une rumeur circulait sur un cheatcode permettant de jouer ces boss. Personne ne l’a jamais trouvé. Capcom était bien trop malin pour nous offrir des versions complémentaires au prix fort (SFII’, SFII Turbo, puis Super SF2, Super SF2X etc.).



Pour ma part, je me souviens avoir été acheter ma cartouche dans un magasin d’import à Montparnasse pour la modique somme de 799f ! Une fortune pour l’époque… Et pourtant je ne l’ai pas regretté une minute.



C’est en 1991 que Street Fighter 2 est sorti en salle d’arcade. Il y a 20 ans.




Soyez le premier à réagir

Vous pouvez écrire un commentaire: